Accueil du site > Économie / investisseurs > Atouts économiques de Dakar

Atouts économiques de Dakar Atouts économiques de Dakar

Depuis une dizaine d’années, l’économie sénégalaise connaît une croissance soutenue, en partie grâce à un secteur tertiaire très dynamique. Mais il faut savoir que 80% des activités économiques du pays se concentrent dans l’agglomération dakaroise qui regroupe également 25% de la population.

Dakar est une ville industrielle, son économie s’appuie essentiellement sur son port et son aéroport international. Elle accueille la plupart des usines du pays, les bureaux de tous les organismes internationaux et des administrations ainsi que la principale université du continent, facilitant ainsi le recrutement des cadres et des spécialistes locaux.

Son équipement hôtelier en fait également un centre touristique vivace. Point d’entrée au Sénégal et port d’embarquement pour l’île de Gorée, Dakar est un passage obligé pour tous les touristes, même s’ils n’y séjournent que quelques jours en règle générale. Ville de salons et de congrès, la capitale est également une destination privilégiée pour le tourisme d’affaire.

écrit par Émilie Saus
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article